Histoire et valeurs de Catémail

Dessinatrice de formation, diplômée de l'école d'Arts Appliqués Elisa Lemonnier à Paris, Catherine Vérin exerce la profession de dessinatrice cartographe pendant 15 ans. Portée par une envie de liberté et de création, c'est en 2020 qu'elle part étudier l'art de l'émail et son histoire dans le Limousin, berceau de cet art du feu. 
Diplômée de l’école des métiers de l’art de Limoges en 2021, elle crée CATÉMAIL, établit son atelier en Seine-et-Marne, et intègre parallèlement l'atelier d'émaillage de la monnaie de Paris.
Catherine pratique la technique du cloisonné, de l’émail peint, du champlevé et de la grisaille. Elle propose des créations uniques sur cuivre, acier et argent. Ces diverses techniques reflètent chaque trait de sa personnalité et nous dévoilent des réalisations tantôt explosives et colorées, mettant en avant son travail sur la matière mais également un travail de bijouterie nécessitant patience et minutie.
Catherine souhaite contribuer à la préservation du métier d’Émailleur d’Art sur métaux qui ne compte que 150 émailleurs en France. Toutes ses compétences et son énergie sont au service de la valorisation de l’artisanat et de cet Art ancestral.